logo_folle_brise.png
Le projet pilote Nautica Ouchy (Lausanne, Suisse)

 

Pour la saison 2021, nous lançons un projet pilote sur Lausanne en nous associant avec le club Folle Brise à Ouchy, une association de « partage de bateau ou boat sharing » à but non lucratif, visant à mettre à disposition des navigateurs et navigatrices des voiliers prêts à naviguer.

 

Comment ça marche ?

 

Il suffit de s’inscrire dans le réseau des marines Nautica en envoyant un courriel à la chargée de projet puis de payer la taxe saisonnière d’inscription pour demander à faire partie du pool de navigatrices – les marines Nautica. Une fois votre inscription acceptée, alors celle-ci vous permettra de naviguer 5 fois au minimum pendant la saison 2021, du 1er mai au 31 octobre.

 

Les navigatrices seront ensuite intégrées dans un groupe sur whatsapp et dans un calendrier en ligne. Ainsi, chacune pourra participer à une sortie en fonction de ses disponibilités.

 

Les inscriptions pour ce projet pilote sont limitées à 15 personnes dans un premier temps.

La priorité sera donnée aux personnes possédant déjà un permis lac.

Le bateau

Les équipages navigueront sur Radjah, un Fantasia de 1984, mis à disposition par le club Folle Brise. Le voilier peut accueillir 7 personnes, mais nous souhaitons privilégier des équipages de 5 personnes, afin de naviguer confortablement.

 

Pourquoi naviguer avec Nautica ?

Si les femmes sont de plus en plus nombreuses à naviguer, elles ont encore souvent tendance à douter de leurs capacités dans ce sport pratiqué en majorité par des hommes. Lors des manoeuvres dans les ports, il n'est pas rare de voir "Madame aux pare-battages et Monsieur à la barre".

 

A travers ses sorties au féminin, Nautica vise à créer un environnement qui correspond aux besoins des marines, où l'entraide et le partage d'expériences sont encouragés.

Les sorties à la voile Nautica ont but d'aider les femmes à faire confiance à leurs compétences afin de les aider à s'affirmer comme capitaine pour gérer un voilier et un équipage.

© 2020 par Heureuse qui comme... Créé avec Wix.com